Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
15 juillet 2008

émotion de Cadel Evans

cadel_evans

Le coureur australien avait lourdement chuté à la première étape de montagne. Le choc fut si violent que son casque en était fêlé.

Un jour je suis tombé de vélo, pendant une course, sur la courbe d'un rond point, dans une de ces chutes collectives qui impressionnent tant. En une fraction de seconde, le guidon se tourna, et l'homme attaché à ses cale-pieds, s'abattit sur le bitume  avec sa machine dans la mêlée des cadres et des roues. La douleur fut si vive que je crus m'être fracturé la clavicule. Je me relevai en tremblant et je repartis comme les autres avec ce côté qui me brûlait, l'épaule et le bras qui saignaient...

Cadel Evans! je l'ai vu ce soir à la télévision, si ému, après ses déboires, endosser le maillot jaune à Hautacam. Il serrait contre lui, comme un petit garçon, son lion en peluche, bien près de pleurer...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité