Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
30 janvier 2008

Les Brigands de Schiller

Schiller_Raeubern_200J'ai ouvert ce livre le premier soir où je suis arrivé à Korbach. Die Räuber est une pièce de Schiller qui m'a tout de suite passionné malgré quelques difficultés de lecture liées à l'allemand du XVIII ème siècle. Je me suis maudit d'avoir oublié de lester mon gros sac de sport d'un dictionnaire... La première scène confronte un père, "der alte Moor" et son fils Franz. En une succession de répliques très habiles, on découvre la noirceur de Franz: hypocrite, menteur, manipulateur. Pourquoi une telle haine?  J'ai hâte de poursuivre l'oeuvre...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité