Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
2 janvier 2008

Giacometti à Beaubourg

DSC01745Pour qui s'intéresse à l'oeuvre d'Alberto Giacometti, l'exposition que lui consacre le centre Georges Pompidou offre une richesse unique: une vingtaine de salles, classées par période(jeunesse, expérience surréaliste...), par thème(hommes et arbres, têtes...). Des photographies, des manuscrits accompagnent cette rétrospective. Plus de 600 oeuvres sont là. J'y reviendrai dans ce blog mais je dois avouer qu'après m'être arrêté devant une centaine de sculptures, j'étais fatigué. Alors, comme souvent dans les musées on accélère le pas et on passe trop rapidement, l'esprit gardant quelques images qui vous poursuivent bien longtemps après la sortie...

Publicité
Commentaires
P
c'est ainsi, je n'ai jamais apprécié Giacometti mais comme je comprends bien cette fatigue, la revivant par procuration ici quand nous venons à paris pour quelques heures avec au programme l'ambition de voir trois ou quatre expos, l'art comme nourriture, comme besoin essentiel, aussi primordial que l'air que je respire, fondamental.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité