Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
31 décembre 2007

quel avenir religieux ?

DSC01707imaEn sortant de l'institut du monde arabe dimanche dernier, je m'interrogeais sur l'avenir de la pensée religieuse. L'islam s'engagera-t-il vers une foi forte mais ouverte aux autres ou sera-t-il captif de l'islamisme? Le catholicisme va-t-il poursuivre son aggiornamento ou se braquer dans un repli identitaire et traditionnel à la suite de Benoît XVI? Le protestantisme se présentera-t-il comme le lieu d'une parole libre et éclairée ou celui d'un fondamentalisme désséchant? Le début du XXIème siècle me semble pour les croyants à la croisée de chemins sombres ou lumineux...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité