Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
8 octobre 2007

du sort des bonzes birmans

jeune_bonze_shwedagonComme il fallait s'y attendre la junte birmane n'a pas ménagé les bonzes suspects d'avoir participé aux manifestations. Le journal Ouest-France rapporte le témoignage d'un jeune moine enfermé et maltraité six jours durant. Il décrit des frères: "certains étaient grièvement blessés, les paupières fermées à la suite des coups répétés. D'autres étaient frappés à la tête et aux bras. Certains avaient même des fractures ouvertes".

photo: Nikon31, Pauphoto

Publicité
Commentaires
P
J'ai bien senti, toujours et partout dans le pays, que le temple restait l'endroit du lien social, celui de la résistance non exprimée car, comme dans toutes les dictatures, les pires sont toujours ceux qui ne portent l'uniforme.<br /> <br /> C'est à des moments comme ceux-là que ma foi s'ébranle, pourquoi eux, pourquoi tant d'acharnement à laisser ce pays aux mains de fous mais pourquoi aussi tous ces dirigeants assassins?
A
Tu as raison d'en dire un mot.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité