Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
15 septembre 2007

entraînement en mer

Will_swimming2Chaque jour, je me trouve une heure pour aller nager dans la Manche. Parfois tôt le matin, avant le travail, quand l'air est vif sur la grève (et  je dérange alors des hordes de goélands qui dévorent les moules perdues de Bréville) ou le soir, le soleil  se couchant derrière le nageur  solitaire vers les îles Chausey. Aujourd'hui j'ai commencé par une série de 10 fois 100 mètres crawl, ensuite enchaîné avec une série de 5 fois 100 mètres quatre nages, puis multiplié de longues brasses coulées vers le large suivies de sprints  en nage libre ... Parfois je me laisse aller dans la vague amère et je rêve. Ce retour quotidien à la mer a quelque chose de primitif, une joie rude qui compte beaucoup ...

Publicité
Commentaires
W
La salamandre en moi te remercie, Haysi. Quel commentaire superbe !! wow :)
H
Nous étions poissons d'océans avant d'être humains. Je pense du reste que la symbolique du Paradis Perdu renvoie directement à la première salamandre(ou une bébète du genre mais nommée Eve ou Adam par certains)qui est sortie de l'eau pour vivre sur cette terre si dure, dans cet air si froid. Se sentant si nue.<br /> <br /> Mais parfois, la salamandre en nous se souvient.<br /> Jamais dans l'eau on ne se sent nu.
P
ce doit être un vrai bonheur de chaque jour, "frôler" la mer.<br /> <br /> nous avons failli avoir bien des ennuis en Thaïlande au mois d'avril et les vagues, les rouleaux mais le traumastisme là-bas est tel que les secouristes....pour peu, nous nous noyerions encore.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité