Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
20 juillet 2007

communier avec la terre

returning_to_earthPoursuivi du gros bricolage, poncé et peint avec mon frère la cloison que nous avions montée l'autre jour. A mes moments perdus, je lisais des pages du tout nouveau roman de Jim Harrison Returning to earth. Le personnage principal de ce livre, Donald, est un métis, aux trois quarts Indien et pour le reste d'ascendance Finnoise. Il rapporte une expérience animiste qui m'a vivement intéressé: cet homme passa trois jours dans un fourré à flanc de colline, aux confins des Etats-Unis et du Canada. Là, en communion avec la terre, et dans un dialogue immobile et silencieux avec les animaux, il eut des visions et des révélations sur lui même et sur le monde...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité