Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
20 juin 2007

habile et ...dangereux

Je m'étais promis de laisser un peu la politique pour me reposer mais l'intervention ce matin de Jean-Marie Bocquel, nouveau ministre du gouvernement Fillon, m'a mis en colère. Faut-il que le pouvoir ait une faculté irrésistible d'attirance pour  voir des individus trahir ainsi non seulement des idées mais aussi des milliers de militants sans parler de leurs électeurs. Comment nous, militants, pourrons nous aller après celà parler de conviction, de sincérité, de volonté de changer quand des gens font une campagne contre un candidat pour aller bassement à  la soupe aussitôt apres l'élection? Que le président Sarkozy soit habile, c'est évident. Cette nouvelle présidence ressemble à certains égards au second Empire:même autoritarisme, même alliance de l'argent, du pouvoir et des médias, même injustice foncière de tous les projets(bouclier fiscal,droits de succession, franchises etc), vaste curée où libéraux, centristes, gens de gauche d'hier prennent les places, dans une vulgarité indépassable...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité