Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
18 juin 2007

La gauche sauve la face mais....

l_gislatives_4Les vagues finissent par s'étaler, même celles de droite... Je n'ai pu  malgré tout,hier soir, me démarquer d'une certaine morosité, d'abord par ce que notre candidate locale Danièle Jourdain Menninger a été battue, et que ma circonscription se prive ainsi  de renouvellement, d'alternance et des compétences d'une femme de talent. Ensuite parce que les citoyens continuent de bouder les urnes, faisant souvent preuve d'une grande paresse démocratique. La Droite l'emporte à l'assemblée, porteuse d'un projet et de valeurs inquiétantes. Laurent Joffrin évoque dans l'éditorial du jour de Libération cette Droite réformatrice volontariste suivant " un keynésianisme pour classes riches et moyennes". Face à ce consulat libéral qu'est la France du président Sarkozy, il faut rapidement réformer une gauche qui défende la justice-c'est son rôle et sa noblesse-, réponde aux défis économiques et environnementaux de la mondialisation, et redonne de la force à la culture face à la vulgarité qui se vautre chaque jour dans les médias privés... Vaste programme. Pour ma part, l'humble militant que je suis a besoin de se reposer un peu...

Publicité
Commentaires
B
Même battue, je suis certain que Danièle Jourdain Menninger pourra mettre ses compétences au service des gens.<br /> Cela dit, si la droite UMP fait peur par certains de ses élus (et pas seulement Vanneste dans le Nord), les Français comprendront très vbite, selon moi, combien ils ont été bernés !<br /> <br /> A part cela, profite bien du repos que tu t'accordes.<br /> Qu'il te soit doux et pacifiant...
J
bonne analyse !<br /> merci DENIS <br /> @ +<br /> JL
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité