Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
16 juin 2007

ma discothèque de 1979(2)

undertones22A 17 ans, j'étais totalement hermétique au hard rock. En revanche, je n'étais pas insensible à la vague punk. Tous les punks ne portaient pas la crête sur le crâne et le rat sur l'épaule. Ainsi The Undertones, groupe de teen-agers de l'Ulster, dont je réécoute le premier album sorti en 1979. La voix de Feargal Sharkey chante les frustrations d'adolescents obsédés par les filles. Incroyablement entraînant avec ces guitares qui vont à cent à l'heure, The Undertones est le genre de disque qu'on peut écouter en boucle sans jamais en perdre la fraîcheur. Certains titres sont de pures réjouissances: "Here comes the summer" pour n'en cîter qu'un:

"keep looking for the girls with their faces all tanned lying ont the beaches all covered in sand, stretching out their long legs... "

A force de crier "here comes the summer" avec mes amis punks de Londonderry, l'été finira bien par venir avec ses "filles bronzées couvertes de sable". Pour le moment, il pleut à seaux sur la côte normande....

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité