Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
26 avril 2007

détournement historique

front_populaire_2L'imposture a ses limites! Alors que la campagne se durcit et que j'entends maintenant quotidiennement "garce" "salope" à l'encontre de la candidate socialiste... je supporte de plus en plus mal l'imposture de l'UMP qui se revendique meilleure héritière du front populaire que la gauche. Il faut se rappeler que le front populaire fut:

-une alliance éléctorale PC-SFIO-Radicaux. Nicolas Sarkozy rejoindrait-il mes camarades du parti communiste français?

-un mouvement social marqué par une succession de grèves à partir de juin 1936 avec occupation des usines. Nicolas Sarkozy aime-t-il tant les grèves?

-un gouvernement à l'origine des conventions collectives, de la diminution de la durée du temps de travail, du renforcement des droits syndicaux. Est-ce le programme de Nicolas Sarkozy?

Un minimum d'honnêteté et de respect pour l'histoire ouvrière!

Publicité
Commentaires
A
Je fais confiance à l'intelligence et au coeur des Français pour le 2e tour. Mais c'est vrai qu'il y a en face de la vision généreuse et ouverte de Ségolène un grand nombre d'intérêts qui n'ont rien de l'ouverture et de la souplesse.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité