Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
16 avril 2007

souvenirs du front populaire

front_populaireCe soir, après mon travail, ai porté de maison en maison des tracts socialistes à Hudimesnil, dans le bocage normand. Le rêve d'une société plus juste, plus fraternelle, rêve toujours déçu-comment pourrait-il en être autrement?-mais rêve toujours à poursuivre. Les progrès si minces soient-ils contre le libéralisme et les égoïsmes conservateurs sont à conquérir chaque jour. Ainsi cette embellie de 1936 si décriée par la droite d'alors. Il faut relire les diatribes contre les quarante heures et la volonté de "remettre la France au travail"....

Publicité
Commentaires
O
Ce sont les mêmes oppositions structurelles qui bougent la société française... mais il me semble que le salarié devenu ultra consommateur est doublement dépendant du système 70 ans plus tard : décidémment consommer n'est pas penser. J'espère que toutes les forces de gauche sauront marcher dans la même direction ce premier dimanche.
B
Le danger de Sarko&Cie, c'est de faire croire aux moins favorisés que l'eldorado, c'est lui...<br /> Cependant, en évoquant le Front populaire, tu te places deans un contexte bien différent de celui que nous connaissons.<br /> Il y avait de vraies disparités culturelles entre les classes dominantes et la classe ouvrière.<br /> Aujourd'hui, tous mangent du TF1 et de la téléréalité...<br /> Et dans la téléréalité, il n'y a que la télé qui soit vraie.<br /> Le jeu d'élimination des candidats ne se fait pas sur le fond de ce qu'ils sont, mais sur les apparences : celui-là, celle-là me plaît, a l'air sympa, donc je le sauve. Il me semble que le déficit de conscience politique chez les électeurs conduit à choisir un président, un député, comme dans la téléréalité.<br /> J'espère que ces gens du bocage normand auront bien accueilli ta démarche et, au-delà des mots, auront été renvoyés à leur responsabilité citoyenne.<br /> Bon courage pour les derniers jours !!!
D
il faut convaincre nos amis, nos voisins, notre famille,<br /> <br /> la France de Sarkozy, c'est dur pour les faibles, douce pour les forts<br /> ce n'est pas dans cette société que nous voulons vivre !
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité