Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
20 février 2007

humanisme et politique

s_gol_ne_2"La qualité des soins révèle l'état d'une civilisation". Comme ces mots de Ségolène hier soir à la télévision me vont droit au coeur après ces mois passés auprès de mon père malade! On peut sans doute reprocher des choses à ma candidate, avoir une autre vue sur la société, plus libérale, plus consensuelle ou  encore  souhaiter une gauche plus radicale. On ne peut nier sauf à être mauvaise foi que cette femme a des valeurs, une cohérence, une générosité, un souci de résoudre les problèmes du quotidien tout en ayant une vision de la société française ambitieuse.

Publicité
Commentaires
J
EXCELLENTE CANDIDATE SEGOLENE...<br /> LES FRANCAIS VONT ILS LA SUIVRE ?<br /> FACE A SARKO IL N Y A PAS PHOTO POURTANT !<br /> UN ELAN EST EN TRAIN DE NAITRE ...<br /> IL FAUT QUE CA DURE !<br /> L ESPERANCE EST GRANDE ...<br /> IL NE FAUDRA PAS DECEVOIR NON PLUS !<br /> JLOUIS
B
Il n'y a pas à dire, elle se révèle dans ses interventions télévisées. Elle est humaine et face à Sarko, c'est une chose qui saute aux yeux.<br /> Si j'étais français, je n'hésiterais pas...
L
Ségolène Royal n'est peut-être pas autant de gauche que certains le souhaitent mais elle ouvre une porte à la solidarité et à l'égalité, fondements d'une vraie démocratie. C'est un vent de fraîcheur.<br /> Pour un québécois comme moi, elle rappelle les beaux jours de la «social-démocratie» développée sous René Lévesque (qui s'entendait bien avec François Mittérand).<br /> <br /> J'espère que le souffle de la gauche qui émerge en France agitera la pensée politique québécoise qui est devenue un peu trop la «total-bureaucratie» où les grosses corporations et les banques font des profits faramineux sur le dos des gagne-petits.<br /> <br /> Chaque homme, pardonne-moi cette montée de lait québécoise mais, comme tu peux le constater, le monde est un grand village et ce qui se passe en France a des résonnances chez nous. Quand la France éternue, le Québec a le rhume.
M
...révèle l'état d'une civilisation. » À méditer partout, non seulement en France, non seulement en période électorale. Vu d'ici, Madame Royal a de la stature...<br /> <br /> Et vous Chaque Homme, nous annoncerez-vous un jour pas trop lointain, votre candidature pour un poste électif en France ?
O
Au moment où on voudrait nous faire croire que l'individu seul, la communauté et l'ambition personnelle constituent les seuls horizons d'attente pour une société, il est clair que le message de la gauche redonne espoir. La gauche est efficace quand elle est vraiment elle même et qu'elle affirme sans crainte à la fois sa volonté réformatrice (pacs, rmi, 35 heures, etc.) et sa pleine vocation humaniste. Accréditer l'état de fait comme nous y engage le discours ambiant, c'est abolir le Politique.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité