Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
17 novembre 2006

La candidate

nouvel_obs_cover_segoleneElle n'était pas ma candidate hier, elle l'est aujourd'hui. Les résultats étaient nets dans ma section : 45  voix pour Ségolène Royal, 10 pour Dominique Strauss-Kahn , 6 pour Laurent Fabius. Heureux de la soutenir dès aujourd'hui...

Publicité
Commentaires
I
Moi ces élections me dépriment. Enfin, me déprimeraient si je m'investissais vraiment. Parce que , pour faire rempart à la tristesse qui viendrait à coup sûr, je me suis désinvestie. Je me destine à être prof dans deux ans : eh bien, je vais vous dire, Ségolère Royal a l'air d'une prof (de grammaire en 6ième)(Avec un bic rouge derrière l'oreille et une morale de janséniste. mais si je pouvais lui ressembler un peu plus ce serait chouette). Je sais, ça ne fait pas très pro comme argumentation, mais, je ne suis jamais séduite par elle <br /> J’aurais aimé un-e candidat-e qui nous sorte un peu de l’opportunisme des vieux barbons. Avec du souffle, de l’envergure, du rentre-dedans, de la conviction, du brillo…..Je n’ai jamais été séduite par Ségolène Royal, qui m’a semblé, après écoutes sans aucun a-priori, à chaque fois, plate et politicienne, sans réelles propositions (alors que Sarkozy l’a devancée sur ce plan, en prenant le risque d’écrire, ses projets et ses orientations : ça vaut ce que ça vaut, mais écrire engage….au moins la mémoire). J’ai la peur , peut-être irrationnelle, que le socialisme fasse des « mesures sociales » paillettes, coûteuses, dont nous n’avons pas les moyens. J’aimerais entendre un discours honnête sur l’état de la France, qui a fait banqueroute : la dette représente 64 % de notre PIB, il va falloir repenser un tas de choses, et j’aimerais qu’on nous tienne ce vrai langage, à bâbord et à tribord, avec l’horizon d’austérité que ça implique, même si ce n’est pas vendeur…..mais on fait comme si on ne pouvait pas parler aux français comme à des adultes, et de fait, il faut croire que nous aimons le spectacle, entre les moulinets sarko et les vestes blanches de Ségolène en Chine…..
I
Pour aller de l'avant, faire les bonnes analyses.<br /> En particulier dans les comparaisons avec d'autres pays, car la situation en France n'est pas pire qu'ailleurs.<br /> <br /> Sur la durée du travail<br /> http://travail-chomage.site.voila.fr/emploi/duree_travail.htm<br /> <br /> Sur la manipulation des chiffres du chômage<br /> http://travail-chomage.site.voila.fr/danois/dk_merite.htm<br /> <br /> et d'autres ....
C
Bonjour Angéline,<br /> Le futur n'est jamais écrit d'avance. A nous de convaincre de ne pas voter pour la droite, encore moins pour l'extrême droite. Il y a le choix: Bayrou au centre, un candidat vert, un candidat "anti libéral" ou celle dont tu admires, à raison, la carrure, Ségolène! Viens nous rejoindre Angéline!<br /> chaque homme.
A
Si j'habitais au Congo, c'est évident que ça m'intéresserait ce commentaire. <br /> <br /> Maintenant c'est bien qu'elle ait été choisie. Franchement, à côté, les autres candidats, surtout les hommes, n'avaient pas, comment peut-on dire ça, la carrure ?<br /> <br /> De toute façon, ça sera Jean-Marie Le Pen, hélas.
B
En faisant ce commentaire, tu nous dis le coeur de la démocratie : accepter et faire sienne une décision commune quand elle est juste...<br /> C'est pourquoi en RDC il y a beaucoup de chemin à parcourir pour arriver à la démocratie. Que les partisans de Bemba soient déçus, c'est compréhensible. Mais qu'ils cherchent à semer le trouble et la panique montre le travail qui reste à faire pour que le Congo devienne une vraie démocratie.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité