Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
1 septembre 2006

La famille selon M Fillon

Ce matin, M Fillon, fidèle de M Sarkhozy,en répondant à une question d'un auditeur de France Inter sur le mariage homosexuel a affirmé:  "Il faut donner plus de liberté aux Français , mais un homme et une femme mariés, avec des enfants, c'est cela la famille..." Et les enfants élevés par deux femmes ou deux hommes, seraient-ils des enfants "trouvés"?  Et les mamans ou les papas qui élèvent seuls leurs garçons ou filles ou  bien les fraternités recomposées hors mariage, pas des familles?

Quand la loi Naquet institua le divorce en 1884, la Droite était contre. Quand  la centriste Simone Veil proposa la loi sur l'interruption volontaire de grossesse en 1975, la Droite était contre, et la loi ne put passer que grâce au vote de la gauche. Quand le gouvernement de Lionel Jospin émit l'idée du PACS en 1999, la Droite était contre ( à une seule exception dans l'actuelle ump, celle de Roselyne Bachelot).

La Droite est fidèle dans sa tradition réactionnaire et M Fillon en est le digne héritier. Allons Messieurs de la Droite, quand vous abordez les sujets de société, un peu plus de générosité, d'ouverture d'esprit et d'intelligence!                                              

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité