Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
29 août 2006

Le temps qui reste

Ce soir le cancérologue qui suit papa nous disait: "le temps de votre père, c'est des jours qui font des semaines, des semaines qui font des mois" -temps d'arrêt, puis il reprend: "mais pas des années". La dissémination  cancéreuse tourne au désastre, avec de nombreuses tumeurs malignes qui percent le ventre de papa et un organisme qui ne répond plus aux traitements. Le médecin est un homme qui impressionne par ses connaissances, son expérience, mais aussi son humilité: "la vie , ça demeure mystérieux, on croit le fonctionnement organique impossible et la femme ou l'homme vit" Malgré ces paroles, je suis rentré de cette rencontre un peu plus abîmé.

Publicité
Commentaires
A
Que dire, Chaque homme, sinon que je suis de tout coeur avec toi.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité