Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
16 août 2006

en voyageant vers les Alpes

credoSur l'autoroute, le 15 août, au péage du Mans, j'écoutais la messe grâce à France culture. Je n'entends jamais le credo chanté en latin par les frères catholiques sans ressentir une vive émotion, cette impression d'être en communion avec tous les croyants du moyen âge.

Un peu plus tard, en traversant la Bourgogne, je m'assoupissais en lisant dans un vieux livre de Ferdinand Lot le récit du règne de Dioclétien (284-305). Tous les efforts de cet empereur pour défendre le rêve romain...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité