Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
13 août 2006

Qui sont ces humains?

asmar01Peu après 3000 av JC ont été sculptées ces statues retrouvées à Tell Asmar, dans la région de Bagdad. Qui sont ces femmes et ces hommes aux épaules arrondies et aux coudes anguleux qui ont les mains jointes et ouvrent de grands yeux vers le ciel ? Ce sont des Sumériens, peuple qui vivait dans la basse vallée du Tigre et de l'Euphrate, population non sémite dont on ignore l'origine exacte. Ils ont inventé la ville, l'écriture et des mythes qu'on retrouve dans l'Ancien Testament. J'ai passé du temps ce matin à regarder leurs oeuvres artistiques...asmarfigs

Publicité
Commentaires
E
je n'ai jamais vu non plus ce style de statut,étrange!!!!
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité