Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
13 août 2006

mon père, ce vieillard

Il n'aura fallu que quelques mois pour faire de papa, il y a peu un homme actif et débordant d'énergie, un vieillard frileux, fatigué devant son assiette ou rencogné dans son fauteuil d'où il nous regarde la bouche entrouverte. Hier il n'a quitté son lit qu'entre 16h et 18h. J'ai beaucoup de mal à assimiler cette nouvelle image de mon père. Bien sûr j'ai  toujours en moi cet appétit de vivre mais ma  propre "jeunesse" en prend un coup...

Publicité
Commentaires
C
Merci à Marie et Julian!<br /> Chaque homme
O
Au travers de vos lignes, je me retrouve dans cette situation que j'ai vécue l'année passée, difficile d'accepter de voir ceux que l'on aime redevenir des etres plus proches des enfants que nous avons été pour eux, la vie est ainsi faite, difficile a accepter mais profitez en au maximum, tant de petites choses , de petits détails comptent pour leur bonheur et le notre aussi, je ne vous souhaite pas courage, c'est une horreur dans ce genre de situation , je suis en pensées avec vous, amicalement,<br /> Marie
J
Bonjour Chaque homme,<br /> depuis quelques jours je suis votre blog pour plusieurs raisons que je vous donnerai un jour (Je suis un grand lecteur de Green et admirateur du Secret de Brokebak Mountain, entre autres)<br /> Mais aujourdhui, je tiens surtout à vous exprimer toute ma sympathie en ces moments difficiles que vous vivez avec votre papa malade.<br /> Les mots sont souvent infirmes et gauches en ces moments-là : ce petit geste d'une com. se veut porteur de communion.<br /> Je prie pour vous et avec vous. <br /> <br /> Julian, votre nouveau lecteur
C
Qu'il est bon de retrouver des amis (Alcib,Laurent...) sur ce blog.<br /> Chaque homme
A
Mon père et ma mère n'étant plus de ce monde, ce sont maintenant les amis plus âgés que je vois veillir et qui me renvoient aussi cette image de la pente descendante...<br /> Toutes mes pensées les plus affectueuses t'accompagnent.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité