Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
7 août 2006

en cheminant avec mon père

DSC00382Hier, quand je suis arrivé à la maison familiale en fin d'après-midi, mon père n'était pas levé. Ce qui ne signifiait rien de bon. Ma soeur est allée frapper à la porte de sa chambre. Quand elle est redescendue, elle était pâle et nous a dit qu'il avait beaucoup souffert pendant sa sieste malgré les calmants.  Quand j'entendis ensuite son pas dans l'escalier, mon coeur se serra. Il marchait péniblement. Je me dirigeai  vers lui, l'embrassai. Il avait les yeux  rouges, les traits tirés, la voix voilée... Pourtant deux heures après, nous avons pu  marcher ensemble jusqu'à la ferme voisine. Il m'a raconté comment son père  avait eu l'index arraché par un cheval acariâtre et quelques autres anecdotes, il était calme, indiquait aux enfants de ma soeur les mûres sur le chemin. Pendant un instant il semblait avoir  oublié cette affreuse maladie....

Publicité
Commentaires
B
Cher Chaque homme...<br /> Cela fait longtemps que je te lis (j'ose te tutoyer étant de la même année que toi) et je voudrais simplement te dire ma communion fraternelle dans ces moments intenses et durs à vivre que sont les étapes de la maldie de ton papa.<br /> J'aurais aimé t'entretenir par courriel (e-mail) mais puisqque tu n'en mentionnes pas...<br /> Ton frère en Christ.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité