Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
24 mars 2006

Dialogues impossibles

Les choses se reproduisent avec une lassante et consternante habitude. Ceux qui nous dirigent imposent d'en haut des réformes essentielles, "droits dans leurs bottes", avec l'assurance de leur supériorité. Puis, les semaines passent, des centaines de milliers de personnes manifestent, des maillons essentiels de notre pays sont bloqués (écoles, universités, transports...).Et quand la situation  a suffisamment dégénéré, que la violence et la radicalisation se sont installées, qu'on s'est mis à dos les syndicats les plus modérés, on se dit prêt à ouvrir un dialogue franc et "sans à priori". Qu'on puisse mettre en danger un seul jour les plus jeunes de notre société sans que le soir même tous les acteurs se retrouvent autour d'une table et ne la quittent pas avant d'avoir trouvé une solution est un mystère révoltant. A force de frôler l'abîme d'une guerre civile, notre pays pourrait bien trébucher et glisser...

Publicité
Commentaires
M
Pauvre France, vouée à l'immobilisme des mentalités, à la culture d'affrontement stérile, à la contestation systématique, à la versatilité des opinions, à son héritage de grande puissance dévaluée,...<br /> Non, dans une démocratie la politique ne se fait pas dans la rue. Qui donc a élu nos dirigeants ?<br /> J'ai mal à la France, que j'aime, et qui est en train de programmer son déclin quand, autour d'elle, on redresse la tête.<br /> <br /> Mathys
C
Je vais commander ce livre.<br /> Bon courage à toi Agnès.
A
si encore le pays tébuchait vraiment, et finissait par se reconstruire! mais il se déstructure, et personne ne va essayer de le retaper! (je sais que toi tu voudrais, mais combien de réelles bonnes volontés à côté de la bonne parole prêchi-prêcha et puis voilà?)<br /> de toute façon, même en supprimant le cpe, il reste le cne, ils ont déjà gagné, même s'ils reculent ils auront l'air de donner satisfaction aux jeunes et les auront avec les autres dispositifs! <br /> un cauchemar, voilà ce qu'on vit. désespérance pour tous, jeunes sans avenir, seniors hors jeu, et entre-deux sur le banc de touche (c'est vrai que je me sens concernée de près…)<br /> boo, je sais, je suis sinistre… pourtant je suis dans un très beau livre, l'ombre du vent, de carlos ruiz zafon, livre de poche, à lire absolument.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité