Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
11 février 2006

à défaut de rivière

ph14_crawlL'hiver, je multiplie les longueurs de crawl en piscine. Des kilomètres dans des bassins bruyants et chlorés d'où je  sors la peau frippée et les oreilles bouchées. Certes je suis bien heureux de les retrouver ces équipements municipaux:j'ai passé de nombreuses heures dans les piscines de Bréquigny à Rennes, Vaucanson à Grenoble, ou  du stade nautique de Mérignac .Indispensables ces lignes pour les chronos, pour avoir des repères incontestables. Sympathique d'y retrouver les copains.Mais en février la nostalgie me prend, et souvent après une série, j'enlève les lunettes de néopren et je rêve à ces lacs où l'eau a goût d'arbres et d'anguilles, à ces gorges où l'on peut plonger nu entre deux rochers, ces lacs de montagne que couvrent  seuls  les cris  des choucas, à cette houle marine que le nageur solitaire aime à braver.

Publicité
Commentaires
P
... quand la raison s'effondre "<br /> <br /> Je ne vais pas tomber dans la vanité égotiste du fanatisme en criant à la destruction des piscines, mais je ne tomberai pas non plus dans celle du culte des loisirs et de la domination humaine sur la Nature, donc...<br /> Quand on sait que le Monde manque d'eau potable, d'énergie, et qu'une poignée de pays polluent la Terre et ses peuples par leur surconsommation, il y a nécessairement d'autres équilibres à trouver, et il serait temps de réfléchir à enseigner de savoir apprécier ce que nous offre l'environnement naturel dans l'instant T des saisons... entre autres... et donc d'envisager de revoir avec humilité un certain nombres d'habitudes et de comportements, qui conditionnent notre Développement pour l'avenir.<br /> (que ceux qui fréquentent aujourd'hui les piscines l'hiver ne se sentent pas coupables pour autant ! Mais réfléchissent...)<br /> <br /> Oliv'
C
En attendant que l'été nous ramène des eaux tièdes et baignables, il reste les piscines.<br /> Bonne nuit à vous deux.<br /> Chaque homme.
P
... on verra Oliv' entrer dans une puante piscine... c'est qu'il sera malade !<br /> L'hiver, il sautille dans l'air vif au Bois de Bordeaux, et l'été, quand il a chaud, il flotte et brasse nu dans les lacs et les rivières.<br /> <br /> Et le jour où on verra Oliv' se mesurer à un chrono, c'est qu'il aura perdu la raison !<br /> <br /> Qu'avons nous fait de la Nature...?<br /> <br /> Enfin... Bonnes longueurs, chaque homme ! Et vivement l'été...<br /> <br /> Oliv'
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité