Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
28 décembre 2005

vilain hiver

pissarro39Ce soir, je pense tristement au poème de Charles d'orléans:

"Hiver, vous n'êtes qu'un vilain...trop êtes plein de neige, vent, pluie et grésil"

Hiver vilain qui tue mes chats et ne m'apporte que de mauvaises nouvelles. On dirait que les messagers du livre de Job se donnent le tour à ma porte et cesoir j'avoue avoir pleuré après un coup de téléphone...

Publicité
Commentaires
A
« C'est si mystérieux le pays des larmes », dit l'aviateur dans le Petit Prince... Si mystérieux qu'on n'ose pas toujours aborder celui qui pleure...<br /> Avant même de lire le commentaire d'Opale, j'allais écrire quelque chose dans le même sens. Il ne faut surtout pas « avouer » ni les larmes ni les pleurs ; tout au plus, en faire une confidence. Mais j'irais plus loin : j'affirme que j'ai pleuré, avec toute l'impudeur que cela implique. Si quelqu'un a du mal à l'accepter, tant pis...<br /> Sans vouloir être indiscret, je voudrais que Chaque homme pourra trouver en moi une lecteur attentif s'il souhaite pouvoir s'exprimer un peu plus ouvertement, un peu plus personnellement ; dans ce cas, l'adresse de courriel pourrait être utile.
C
Ah! mais ce poème de Charles d'Orléans, en ce qui me concerne, c'est une chanson de Claude Debussy (pour choeur a cappella), expressive et pleine d'humour, dont la vigueur semble capable de chasser la plus violente des tempêtes...<br /> <br /> L'été reviendra. Vainqueur.
O
les saisons de nos coeurs n'ont rien a voir avec celles de la terre , n'oubliez pas qu meme en plein hiver le soleil se leve et se couche toujours flamboyan, et nous donne sa lumire, meme au creux de la pire de nos nuits, croyez en elle, croyez en l'homme, et n'oubliz jamais d'oser avouer que vous pleurez, rien de plus beau qu'un homme qui pleure, il n'a aucune honte de ses sentiments, la joie n'est pas le seul sentiment autorisé a faire pleurer .......<br /> <br /> Force à vous et<br /> Amitiés d'un pantin semi réarticulé,<br /> <br /> Bonne soirée
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité