Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
26 décembre 2005

KingKong ou la démesure

king_kongL'impression que j'ai eue devant le King Kong de peter Jackson est celle de la démesure comme si le cinéaste tenait à réunir dans son film, Titanic, Jurassic Park , les aventuriers de l'arche perdue et King kong tout à la fois .Peter Jackson met en scène précisément  l'orgueil d'un réalisateur pret à tout pour  remplir d'images sa bobine .Certaines scènes sont très belles : le navire dans le brouillard, la bousculade de brontosaures dans un corridor, la fin sur l'empire state Building. La reconstitution du New York des années trente sous la neige mérite à elle seule le ticket. J'ai regretté certaines longueurs et surtout certaines images comme celles des indigènes filmés comme des morts-vivants tout juste bons à être mitraillés. Certains choix paraissent discutables comme substituer une grande scène de cinéma, le rapt de la jeune femme dans un immeuble newyorkais dans la version de 1933, par de plates retrouvailles sur une avenue. Un regard me poursuit, celui d'une tristesse insondable, le regard que porte le gorille sur le monde...

Publicité
Commentaires
M
bon film mais sans plus ,certaines scènes ne servaient à rien et le film est vraiment trop long mais une super fin sur l'Empire State Building .
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité