Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
10 novembre 2005

beauté d'un acteur

roccoetsesfreresz2008hautL'autre jour dans un appartement d'une cité à Compiègne, peu de livres...Je feuillette l'autobiographie de Mireille Darc Tant que battra mon coeur  laissée là sur la table de la salle à manger et je m'arrête sur un passage. L'actrice parle d'alain Delon: "existe-t-il au monde un visage aussi beau? Presque visage de femme avec ces cils qui n'en finissent plus, cette douceur, cette perfection des traits, quelque chose qui nous dépasse dans cette beauté..." J'ai refermé le livre et rêvé de cette beauté des hommes, reflet d'une perfection qui existe ailleurs.

Publicité
Commentaires
C
Tu as raison: à côté de la beauté classique venue de la régularité des traits et de l'harmonie des formes apparait la beauté qui émane d'une "lumière inntérieure", transfiguration d'un pauvre hère de Palestine, Jésus, ou de Socrate.<br /> Chaque hommme
A
La beauté des hommes, « reflet d'une perfection qui existe ailleurs. » C'est là, en effet, un grand sujet de réflexion... La beauté plastique est un magnifique don, un cadeau qui nous vient d'on ne sait où ; la vie est pleine de ces cadeaux ; la beauté nous frappe à tout instant... Mais il est une beauté qui surpasse l'harmonie des lignes, des formes, des couleurs... Il y a, chez certains êtres par exemple, une beauté qui irradie, une beauté qui émane d'une source de lumière intérieure... Quand cette beauté intérieure illumine la perfection physique, on ne peut être que saisi de bonheur ou d'effroi.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité