Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
2 novembre 2005

Quai des bulles

quai_des_bulles1Samedi dernier, j'étais des 9 heures à Saint Malo. Je ne me suis pas attardé sur le sillon malgré la douceur de l'air,l'activité  de  la grande plage que des joggers parcouraient et le spectacle de ce golfe où le soleil et la brume redessinaient la côte. Le festival de bande dessinée Quai des bulles fêtait ses vingt cinq années. J'ai attendu patiemment la dédicace de Jacques Ferrandez, l'auteur des fameux carnets d'orient. Le dessinateur et scénariste a déjà publié huit volumes consacrés à l'Algérie coloniale et à la guerre d'indépendance. Le huitième album,la fille du Djebel Amour vient de paraître.  Jacque Ferrandez m'a offert "un tour à la Casbah" en peignant à l'encre noire  sur la première page une femme voilée descendant un escalier. Sobriété et beauté de ces traits qui disent la musulmane aux aguets, tenant d'une main son sac à provisions , de l'autre se cachant...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité