Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
13 octobre 2005

c'est de l'hébreu.

Mardi soir je donnais mon deuxième cours d'hébreu et je sentais l'auditoire déjà découragé en découvrant ces jeux de domino que les massorètes ont inventés à l'entrée du moyen-âge pour permettre de vocaliser une écriture tout en consonnes. J'aime infiniment cette graphie simple et majestueuse qu'est l'écriture carrée hébraïque. En hébreu ont été écrits des mythes fondateurs, proclamée une exigence de justice,chantés  des poèmes d'amour qui ont traversé plus de deux millénaires pour parvenir entre les mains roses et ridées d'un vieil homme noir assis sur les plus hautes marches de sa maison envahie par les eaux, à la Nouvelle-Orléans.

Initiation_h_breu1.doc

Publicité
Commentaires
M
il y a un pond avec l'Esprit,c'est le souffle.<br /> Dieu,dans sa miséricorde,nous tend la main depuis bien longtemps....L'outil est si merveilleux,il nous fascine tellement, que nous avons oublié la main.<br /> l'enfant dans ton coeur est le guide,le souffle est le véhicule.<br /> paix dans ton coeur mon frère.<br /> mukti
C
L'écriture et les diverses formes d'art, c'est ce qui jette des ponts entre les hommes - ceux d'ici et d'ailleurs, ceux de jadis et d'aujourd'hui.<br /> http://chouxdesiam.canalblog.com
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité