Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
11 septembre 2005

rentrée lycéenne

C'est la rentrée pour de bon. Ce 1er septembre, me voici de retour au lycée pour ma dix neuviéme rentrée! Découverte d'un emploi du temps bien rempli: 20h30 de cours hebdomadaires,dont 9 heures à assurer pour la seule journée du lundi, 6 heures en langue étrangère, 7 classes dont une dont je suis professeur principal,un stagiaire à former... Les urgences de l'éducation nationale: assurer un enseignement de masse et de qualité, démocratiser une école qui demeure très inégalitaire et génère beaucoup d'exclus, former des jeunes à un avenir incertain, être plus proche des réalités du monde du travail, tout en donnant un bagage humaniste et de citoyen.... Vaste tâche et réforme du système introuvable. Un peu d'angoisse au ventre mais retroussons les manches encore une fois.

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité