Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
31 août 2005

saint-Hubert, Annecy, course à pied

Au musée-château d'Annecy ce 22 août, parmi les sculptures, je m'arrête devant une petite composition en bois venue du moyen-âge qui représente le miracle de saint Hubert. Les traits des animaux sont particulièrement émouvants: le cheval et le cerf ont de grand yeux en amandes. La tendresse animalière est le vrai miracle de la scène, plus que la croix qui apparaît entre les bois du cerf.Doc1_sculpture.doc

Ce soir j'ai couru sur les bords pédestres de la piste cyclable entre le Paquier et Sévrier 1 heure et 10 minutes. Alors que je revenais, la pluie a repris, le soir tombait sur Annecy et des lumières s'allumaient au dessus des platanes d'Albigny. J'ai goûté la douce illusion de me croire de nouveau habitant de cette ville, sur le point de rentrer chez moi, rue Perriére.

Publicité
Commentaires
S
Rue Perrière !!!c'est tres beau ! et en te lisant je vivais l'instant...moi qui éspere retourner y vivre...
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité